Bilan des Randos

ROC TRESPOUX 2016

Bon, personne pour le CR, je m'y colle.... (Antso)

 

C'est Samedi 10h30 que notre groupe de 9 (Alain, Alban, Coco, Cédric, Damien R, Franck, Vincent, Pascal et moi-même Antso) se retrouve pour le départ. 

Img 2710      Img 2717   

6h de route arrêt compris sous une pluie quasi non stop, on est inquiet quand même! Une fois sur place, les locaux nous rassurent sur la météo du lendemain (Météo France dit vrai, le soleil sera là!) et nous récupérons nos plaques avant d'aller s'installer dans la chambre d'hote! 
Nos collègues des Bush Maines sont arrivés bien plus tôt et sont déjà en repérages sur une traces de 35kms (dur avec la pluie!) Nous, nous partons pour la traditionnelle dégustation de Cahors aux Domaines des 3 Cazelles. Toujours aussi bien accueilli, c'est un régal pour les papilles!!!

Img 2733    Img 2728    Img 2737

Nous retrouvons les Bush-Maines à l'heure du repas, où l'apéro nous y est offerts! (Merci les Bush!) Le repas qui suit est divin (Joue de Veau / Tagliatelles) avec le Cahors qui va bien, fromages Rocamadour.... etc.... Certains on même pu déguster un bon ti Rhum Colombien (Re-merci les Bush émoticône wink ). 
Bon, c'est pas le tout mais on est venu faire du VTT quand même : AU LIT !

Dimanche matin 7h : Petit déj' énorme avec Croissants, confitures maison, pain frais, Charcuterie etc.... Rien ne manquent !!!!!!
On est prêt à partir sous le soleil et 7°c. Départ 8h/8h15....

Img 2743
On commence par un premier côteaux en dévers légèrement glissant où la vigilance est de mise. Une tite descente pentu mais sans difficulté permet de tester les freins avant de remonter longuement et de demander aux ti nouveaux leurs impressions! (je suis ravi!!! On va s'éclater!)
La trace est faites de singles tournicottant sur de beaux coteaux avant de replonger dans une descente caillouteuses cette fois, avec belles ornières et une belle pentes! Enorme! J'ai la banane.... Biensur, faut remonter après, et on arrive à la bifurc du 43/57kms... Alain et moi partons sur le 43, pendant que les autres partent sur le 57. (bah ils doivent surtout attendre Alban qui a entaillé son pneu AR sur 5cm...! lol)

Img 2765    Coco et la Chaudière en marche!!! 

Alain et moi repartons tranquilou jusqu'à un magnifique point de vue sur le Lot, avant de redescendre sur un village tipique du coin. Cette descente est le MUST du circuit! Une vrai descente d'enduriste avec de longues courbes au début puis de la pierre, de + en + de pente avant 2belles marche (à pied pour moi), tout le reste à passer nikel!
Le Ravito est bien situé, super bien garni avec paté, saucisson, fromage et le sucré habituel... Il commence à faire chaud et toutes la 2ieme partie jusqu'au ravito 2 (31ieme km) est un interminable single en devers avec de courtes montées et des relances sans cesse en passant les ti murets! c'est usant! En plus, légèrement glissant pour ajouter de la difficulté.

Après le 2ième (et dernier Ravito) une partie technique vient nous rappeler que la pierre fait parti intégrante de la région! On a même droit à une belle descente toujours aussi pentu avec une seule ligne possible! ("pourvu que la roue avant reste dans l'ornière!!") J'ai pas fait le malin avec 2/3gars au cul qui pousse.... lol
Les jambes se font lourdes, et la dernières grimpettes fait 1 ou 2kms pour un D+ 213m. (faux plats sur 1km puis ça grimpe!) Autant dire que chacun pédale à son rythme (ou pousse) jusqu'à l'arrivée! (perso je l'ai eu celle là!)

Img 2788  Finisher!!!                       Img 2793  Elle est bien méritée celle là!

Une bonne pression artisanale avant un bon repas bien garni sous le soleil et 20°c, Que du Bonheur!!!!!

43km en 4h45 D+ 1245m à une moyenne de 11km/h pile poil.

PS : les gars du 57 sont arrivé 2h20 àprès nous pour 14kms de +! ça doit piqué! ;)

Rando de Nozay 2016... par Yvonnick

La Rando de Nozay 2016 par Yvonnick :

Départ vers 8h30 de la salle après un petit café, quelques têtes connues de VTT44, les déraillés du 49... 
bref départ tranquille puis au km 1 on entre dans le premier bois, le ton est donné c'est gras, très gras même par endroit ! ensuite un ou deux petits bois puis on attaque les choses sérieuses au bout du 5ème kilomètre, avec le bois de la Chapelle, le bois Vincent et le bois de Limerdin,

734848 561059700716353 1530268269697475481 n       12705328 561059720716351 4957093605064429909 n

s'en suive deux petits kilomètres pour souffler puis arrive le terrain de jeu du NOS, la ville au chef,la les cuissots chauffent, sa tournicotte sur les singles de chiste, excellent! arrive enfin le premier ravito, bien fourni et c'est reparti en direction d'Abbaretz et son fameux terril,
la c'est comme pour la rando du même nom ludique à souhait avec la boue en plus, le deuxième ravito arrive ensuite puis c'est reparti par les bords du lac , 
le retour est un peu plus roulant, mais avec quand meme de bon petit singles dans les bois.

12744241 561059790716344 2383223718190407136 n

Pour conclure, une tres bonne matinée de vtt comme on les aimes, je salue le travail de l'organisation car pour avoir déja fait cette rando il y a trois ans la progression est énorme.

12742549 560434047445585 7143948165835155273 n

Rando des Ajoncs à Ronce-les-bains (17)

RDV est donné à 5h30 au Pôle... Arrivé sur place un peu avant 8h, on se prépare, on récup les dossards (heu pardon les bracelets ! d'ailleurs, c'est moyen ça...) Nous saluons les gars de l'hébergement et quelques têtes connus notamment pour Cédric.

Img 2154


8h55 c'est parti! On commence par des chemins forestiers avec plusieurs grosses butes qui démontrent bien que la matinée s annonce physique! Les descentes sableuses sont super ludique et les petites chutes y sont nombreuses.... La bifurc du 42 ou 47kms arrive assez tôt (km11) et tout le monde part sur le 47 sauf moi (antso).

Img 2158

Ravito tip top avec saucisson / coca... On repars sur un single qui se terminera qu'au 2ieme ravito! 


Single interminable principalement en descente avec racine, dévers etc.... Le kif totale! Le 2ie Ravito est situé au 26ie km de mémoire, avec sandwich pâtés!!!! Et oui, 7euros faut bien ça!

La dernière partie est tout aussi génial mais plus roulante! On fini sur la plage pour 2km de sable dur, le soleil et l océan! Le bonheur...

Img 2207

Nous avons organisé un ti casse croûte sur le parking digne de se nom.... Le pâtés Henaff de coco était là, ainsi qu une bonne ambiance ... Retour aux Brouzils a 17h pour déguster une dernière canette!

Un dimanche comme on en voudrait plus souvent! Vivement l année prochaine!

Run du Sillon 2014

Bonjour à tous

aujourd'hui pour le compte rendu c'est moi qui m'y colle car Anthony en a déjà fait pas mal et Coco n'est pas intéressé par notre "bordel" ;-), Pas grave Coco, on t'en veut pas.

C'est donc vendredi soir que nous avons commencé à nous préparer. Et quand je dis "commencé" je pense que le mot est juste pour notre ami Rodgers qui avait un petit peu zappé l’événement et qui a eu une drôle de surprise quand Coco s'est pointé pour charger le vélo. Mais bon "même pas peur" après avoir négocié pour se décharger de ses obligations familiales il décide quand même de venir affronter les 80 km prévu.

C'est donc à 4 vaillants, Antho, Coco, Damien et moi-même, que nous nous rejoignons samedi matin à 6h30 pour partir direction Savenay. Arrivé là-bas une heure plus tard, on dit bonjour à nos amis Palauds déjà prêts à partir, et on va retirer nos plaques et prendre un kawa. Le temps de s'équiper on prend le départ vers 8h30 environs. Le temps reste incertain mais on reste confiant surtout Coco qui fait le pari de laisser son k-way dans la voiture...

Les premiers km sont roulant et permettent de se mettre en jambes ce qui n'a pas été du luxe car la suite s'est avérée beaucoup moins facile. En effet la spécialité c'est le single en forêt, sauf que chez eux la forêt elle n’est pas comme chez nous, elle est en pente. Résultat, on s'éclate à rouler la dedans, ça tourne à droite à gauche, ça monte ça descend, on en perd le nord et aussi nos forces, mais qu'est-ce que c'est bon. Sauf peut-être pour Damien qui n’apprécie pas trop de « rouler à 7km » dans les bois tellement tortueux que le mec qui est devant toi ba en fait il est juste à côté de toi mais dans l'autre sens... Mais non Damien ils ne nous prennent pas pour des "pierrots"!

Du côté du temps même si le départ c'est fait sous la grisaille, ça restera plutôt correct évitant ainsi de dégrader un terrain qui restait convenable et nous permettant de profiter de joli points de vue.

Le gros plus, c'est sur les ravitos, surtout le troisième, où on a trouvé des grillades (jambon et saucisse) et tenez-vous bien des frites. Anthony et moi étant un peu en avance avons bien apprécié d'y attendre Coco et Rodgers qui de leur côté ont bien fait de se dépêcher d'arriver car c'est à cet endroit-là bien à l’abri avec notre petit sandwich que nous avons essuyé le plus gros bouillons de la journée :).

Nous finirons tous ensembles ces Runs tous satisfaits de notre rando, surtout Rodgers qui n’avait pas roulé depuis Rocheservière et qui n’a même pas coupé ou presque…

Lire la suite

Saint Aubin 2014

Petit CR pour cette fameuse rando des barrières comme l'a si bien intitulé Anthony.

C'est donc à 8h que nous nous rejoignons là bas pour le café. Coco et Pascal sont arrivés super tôt, Coco ayant été plus rapide que prévu sur la route. Vincent et moi sommes un peu moins en avance. Par contre pas de Romuald à l'horizon, et c'est donc à quatre que nous partons rejoindre les bords de Sèvre, sous un beau soleil.

Concernant le parcours intéressant le long de la Sèvre, un peu moins dans les champs, mais globalement praticable, à condition de ne pas être en single speed ;). Deux trois moments sympa: la voie romaine,  le vin chaud au ravito, quelques descentes où on a pu lâcher les freins... et un peu moins sympa: quelques côtes dans des bourbiers où on a pas mal souffert, les fameux passages de barrière... Par contre pas vu la fameuse côte des Rampions comme le redoutait Pascal mais on en a eu d'autres qui n'étaient pas mal non plus donc pas vraiment de regret...

A l'arrivée bière et vin chaud et un vélo une fois de plus dans un piteux état.

Cliquer sur la photo pour voir le reste de l'album...

Vincent dans la voie romaine

Pouzauges-La Rando des collines-2014

Départ ce matin à Pouzauges pour Coco Anthony Negus Vincent moi même et Pascal (même si il a copieusement raté le reveil ce matin).

La bonne nouvelle c'est qu'il fait beau et le soleil nous acompagnera toute la matinée. Par contre niveau terrain c'est beaucoup plus humide, ce qui ne facilite pas les montées ni les descentes d'ailleurs. Une première partie de rando un peu longue marquée par Négus épatant qui fait la course en tête jusqu'au premier ravito à 20km se fait un peu attendre.

Puis après ça continue de monter et de descendre et comme le disait Anthony "On comprend pourquoi il l'on appelé La rando des collines". Le terain difficile commence à se faire sentir on perd un peu de vitesse et aussi Negus qui nous rejoindra in extremis au troisième ravito où on a aussi retrouvé Pascal qui vu son départ tardif était parti sur le 35 km.

Dernière partie très dure, les jambes commencent à faire mal. A 6km avant la fin Anthony Vincent et moi refusons de prendre le racourci. Résultat une grosse montée bien longue qui fait très mal. Mais pas assez apparament car à 1Km de l'arrivée nous prenons la boucle permettant de refaire le bois de la Folie. Une deuxième descente dans ce bois mais au prix d'une belle montée la aussi. Puis la fin dans le centre de Pouzeauges par des petits chemin bien sympa et enfin l'arrivée bien méritée après ces 45 km dans la boue.

Après un lavage vélo pas vraiment superflu, Vincent et moi sommes les derniers à arriver à la salle où nous avons la surprise d'être interviewer au micro par Negus qui avait pris la place du speaker.

Mouchamps : Les Photos

Merci à Antso pour ces photos qu'il a eu bien du mal à trouver:

Lire la suite

CR La Verrie (...montante...)

Sortie bien agréable dimanche dernier à la verrie en compagnie de Coco, Pascal et Alban (le retour...). Déjà, le temps est de la partie, meme s'il fait un peu frisquet. Dès le départ on se dirige vers la sèvre qu'on ne quittera que rarement. On utilise quasiment que des sentiers ouverts à l'année mais le secteur vaut le coup et coté cotelettes, on est servi. Dans les bons points, le secteur de Barbin (ou on a pas vu David Guetta...), les nombreuses cotes (on a bien entendu la chaudière du Badreau...)n la cote à 21% de Rampion, les paysages de sèvre. On a un peu moins aimé les ravitos, quoique corrects, qui n'offraient pas une grosse diversité de victuailles. Pas aimé non plus ma chute (dans les orties) qui piquait encore à 21h... ainsi que mon chariot de selle plié.... Au final, 43km en 3h, 850D+, un binette offerte par Alban, un apéro offert par l'orga, velo meme pas sale, bonne matinée !

Rando de Grasla 2013

Un grand merci à tous les bénévoles propriétaires et bien sûr à tous les participants à cette première éditions de la Rando de Grasla qui a été un succès. N'hésitez pas à mettre vos commentaires, nous sommes à l'écoute afin de nous améliorer pour l'année prochaine. Photos et vidéo juste en dessous...

PS une gourde verte et une sacoche de selle bordeaux ont été retrouvés sur le parcours, si vous voulez les récupérer n'hésitez pas à nous faire signe....

Lire la suite

Grand landes

Encore  2 heures de lavage , huilage et essuiyage ,enfin comme tout les Dimanches et même le Lundi soir , après un copieux bain de boue .dsc-0104.jpg

Comme neuf !!! ( ou presque . )

×