Rando des Mimosas 2013

plaqueAllez c'est officiel, la trève hivernale est bel et bien finie. Et après une année de coupure à cause de la neige, nous avons repris avec la rando des mimosas, sur l'ile d'Oléron.

départC'est donc de bonne heure que nous nous sommes retrouvés dimanche matin, pour allez s’amuser sur les sentiers sableux de la  forêt domaniale de Saint Trojan les bains et de ses environs. Nous sommes neuf Cyclos a partir faire cette 19ème édition,  Alain, Alban, Coco, Négus, Pascal et François qui l'ont déjà faite, ainsi que Jérôme dit Bougna, Anthony et Vincent qui y vont pour la première fois.

préparationDeux heures et demies de trajet et nous arrivons sur place, direction les inscriptions pour récupérer nos plaques et prendre un petit café pour se réchauffer. Retour aux véhicules, on sort les vélos et on se prépare dans le froid hivernal dont on avait un peu perdu l'habitude.

photogroupeTout le monde est habillé avec les couleurs du club, les vélos sont remontés, nous sommes prêts à partir. Une petite photo de groupe sur le bord de mer pour immortaliser le moment et nous voila parti pour 45 km de rando très intéressante, surtout que malgré le froid le soleil est là.

randoTout le monde à l'air heureux de ces premiers kilomètres, à moins que ce soit Négus qui nous fasse rire.

ravito1

Les 16 premières bornes sont relativement aisées, pas de passage dans du sable mou, et tout le monde est encore frais. Et c'est groupé que nous arrivons au premier ravito. Comme d'habitude on donne notre ticket contre un pochon comprenant jus d'orange et divers barre chocolatée et biscuit, seul difficulté choisir le bon ticket... Et c'est au son de la musette, pas terrible cette année la musique ce qui n'a pas empêché Régis de nous faire un petit pas de danse, que nous faisons le bilan de ce début de rando.

randophotogroupeEt c'est reparti dans la forêt, ça tourne à droite à gauche, ça monte ça descend, on ne sait pas trop ou on va mais c'est tellement marrant qu'on y va et à fond. Tellement qu'on finit par perdre Coco, ou plutôt que ce soit lui qui nous perde, il n'a pas vu qu'on était plus dans son rétro, et qu'on s'était arrêté pour une nouvelle photo.

ravito2huitre2Kilomètre 30, on arrive dans les marais, ce qui permet de faire tourner les jambes car à part quelques passages dans la boue, le parcours devient beaucoup plus roulant et beaucoup moins marrant, mais ça ne nous dérange pas, car nous arrivons en vue de notre deuxième motivation, le dernier ravitaillement avec ses huitres et son petit verre de blanc.

finfinEt après un petit retour dans la forêt nous voila de retour après 45km et 3 bonnes heures de pédalage. On recharge les vélos dans le fourgon et on prend une petite boisson rafraichissante au soleil. On prend une douche et son se retrouve à la salle où Coco et Pascal continue leur récupération à l'aide d'autres boissons rafraichissantes. Pour les autres c'est trop tard, il n'y en a plus a plus.

bougnaMaigre consolation Bougna a gagné un superbe maillot de descente à la tombolla, il va pouvoir nous arroser ça pendant le repas.

Le repas fini, il est déjà grand temps de reprendre la route du retour. Nous faisons quand même notre traditionnnel arret chez notre vendeurs d'huitre habituel, pour pouvoir finir cette belle journée tous ensemble autour d'un plateau d'huitre .huitre

Pour ceux qui sont intéressé voici la trace GPS donnée par Anthony, ainsi que le reste des photos.

Commentaires (3)

Pascal
  • 1. Pascal | 04/02/2013
Salut a tous
j'espère que vous avez bien tous récupéré de cette bonne jounée.
Le réveil était un peu dur ce matin ,[ mais bon vu mon grand age ].

J'ai eu le Négus au téléphone tout a l'heure , il traine la patte ,il nous fait une cricrise de goutte , pour lui c'est de la faute au pinard a Alain qui est trop acide ( manque pas d' air ! ).

En tout cas merci Alban pour ce super compte-rendu.

@+
franck
  • 2. franck | 04/02/2013
et dire que j'ai taté ça! temps pis je me rattraperais sur les prochaines randos. en tout cas ça fait plaisir à voir cette belle ambiance.
Anthony
  • 3. Anthony | 05/02/2013
Effectivement, très belle rando ensoleillée avec des zones de "single montagnes russes" extras, un terrain quasi sec... et que dire du compte rendu !!! Chapeau Mr le professeur, c'est du beau travail, tout y est résumé !
On remet ça l'année prochaine ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×