ROC TRESPOUX 2016

Bon, personne pour le CR, je m'y colle.... (Antso)

 

C'est Samedi 10h30 que notre groupe de 9 (Alain, Alban, Coco, Cédric, Damien R, Franck, Vincent, Pascal et moi-même Antso) se retrouve pour le départ. 

Img 2710      Img 2717   

6h de route arrêt compris sous une pluie quasi non stop, on est inquiet quand même! Une fois sur place, les locaux nous rassurent sur la météo du lendemain (Météo France dit vrai, le soleil sera là!) et nous récupérons nos plaques avant d'aller s'installer dans la chambre d'hote! 
Nos collègues des Bush Maines sont arrivés bien plus tôt et sont déjà en repérages sur une traces de 35kms (dur avec la pluie!) Nous, nous partons pour la traditionnelle dégustation de Cahors aux Domaines des 3 Cazelles. Toujours aussi bien accueilli, c'est un régal pour les papilles!!!

Img 2733    Img 2728    Img 2737

Nous retrouvons les Bush-Maines à l'heure du repas, où l'apéro nous y est offerts! (Merci les Bush!) Le repas qui suit est divin (Joue de Veau / Tagliatelles) avec le Cahors qui va bien, fromages Rocamadour.... etc.... Certains on même pu déguster un bon ti Rhum Colombien (Re-merci les Bush émoticône wink ). 
Bon, c'est pas le tout mais on est venu faire du VTT quand même : AU LIT !

Dimanche matin 7h : Petit déj' énorme avec Croissants, confitures maison, pain frais, Charcuterie etc.... Rien ne manquent !!!!!!
On est prêt à partir sous le soleil et 7°c. Départ 8h/8h15....

Img 2743
On commence par un premier côteaux en dévers légèrement glissant où la vigilance est de mise. Une tite descente pentu mais sans difficulté permet de tester les freins avant de remonter longuement et de demander aux ti nouveaux leurs impressions! (je suis ravi!!! On va s'éclater!)
La trace est faites de singles tournicottant sur de beaux coteaux avant de replonger dans une descente caillouteuses cette fois, avec belles ornières et une belle pentes! Enorme! J'ai la banane.... Biensur, faut remonter après, et on arrive à la bifurc du 43/57kms... Alain et moi partons sur le 43, pendant que les autres partent sur le 57. (bah ils doivent surtout attendre Alban qui a entaillé son pneu AR sur 5cm...! lol)

Img 2765    Coco et la Chaudière en marche!!! 

Alain et moi repartons tranquilou jusqu'à un magnifique point de vue sur le Lot, avant de redescendre sur un village tipique du coin. Cette descente est le MUST du circuit! Une vrai descente d'enduriste avec de longues courbes au début puis de la pierre, de + en + de pente avant 2belles marche (à pied pour moi), tout le reste à passer nikel!
Le Ravito est bien situé, super bien garni avec paté, saucisson, fromage et le sucré habituel... Il commence à faire chaud et toutes la 2ieme partie jusqu'au ravito 2 (31ieme km) est un interminable single en devers avec de courtes montées et des relances sans cesse en passant les ti murets! c'est usant! En plus, légèrement glissant pour ajouter de la difficulté.

Après le 2ième (et dernier Ravito) une partie technique vient nous rappeler que la pierre fait parti intégrante de la région! On a même droit à une belle descente toujours aussi pentu avec une seule ligne possible! ("pourvu que la roue avant reste dans l'ornière!!") J'ai pas fait le malin avec 2/3gars au cul qui pousse.... lol
Les jambes se font lourdes, et la dernières grimpettes fait 1 ou 2kms pour un D+ 213m. (faux plats sur 1km puis ça grimpe!) Autant dire que chacun pédale à son rythme (ou pousse) jusqu'à l'arrivée! (perso je l'ai eu celle là!)

Img 2788  Finisher!!!                       Img 2793  Elle est bien méritée celle là!

Une bonne pression artisanale avant un bon repas bien garni sous le soleil et 20°c, Que du Bonheur!!!!!

43km en 4h45 D+ 1245m à une moyenne de 11km/h pile poil.

PS : les gars du 57 sont arrivé 2h20 àprès nous pour 14kms de +! ça doit piqué! ;)