Le Club

Présentation

 

Le club "Les Cyclos de Grasla" fut créé en novembre 1994 par un groupe de passionnés de VTT. Depuis 2014, le club a changé de nom et se nomme "Glogo graslaVTTrasla VTT". Ce nom vient de notre sport, le VTT, et du nom de la forêt de Grasla qui symbolise notre commune des Brouzils (Vendée).

Aujourd'hui le club est une association "Loi 1901" qui réunit les passionnés de VTT venant des Brouzils mais aussi de communes voisines. Le club n'est affilié à aucune fédération car nous pratiquons notre sport entre amis et sans esprit de compétition.

La plus part du temps nous roulons sur les randonnées organisées en Vendée, sud Loire Atlantique et sud Maine et Loire, mais nous aimons bien aussi participer régulièrement à de grands événements comme la Transvolcanique en Auvergne, le Roch des Monts d'Arrée en Bretagne et encore bien d'autres.

Tous les ans, nous organisons une randonnée VTT, La Rando du Crépuscule, au début, et depuis 2013 une randonnée VTT et pédèstre, La Rando de Grasla.

Pour nous reconnaître c'est facile, nous portons tous les couleurs du club.

Fonctionnement

Tous les dimanche matin, ceux qui veulent rouler se rejoignent sur les randos qui sont proposées aux alentours. Quand il n'y en a pas nous organisons nos propres sorties (barrage des Bultières, bord de Sèvre et de Maine...).

Pour les grandes sorties le club s'occupe des inscriptions, du transport des vélos, des repas, et du logements si nécessaire. Nous nous arrangeons ensuite entre nous pour faire des voitures pour emmener tout le monde.

Chaque année, une petite participation est demandée à chaque membre ainsi que leur présence pour organiser notre randonnée.

Date de dernière mise à jour : 03/03/2017

Cliquer ici pour accéder au nouveau site.